Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de antsblog
  • : Suivis de mes colonies de Fourmis
  • Contact

Compteur

Rechercher

Visiteur

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Vidéo du Mois

 

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 08:00

Salut @ll

 

Comme le titre l'indique l'heure est grave :/

Et oui, suite à mon absence la gyne a passé une semaine dans le noir ce qui a du lui donner envie de creuser vers le haut où il n'y avait plus de lumière ou tout simplement le module n'etait pas assez tassé :/

 

Actuellement le résultat est que la gyne recreuse avec l'aide d'une ouvrière et j'ai pu observer que l'ouvrière transportait une larve dans ses mandibules.

 

Pour le fungus il est invisible pour le moment mais j'ai déjà fait une demande pour qu'une personne m'en envoi aujourdhui !

 

Enfin trève de bla bla place aux photos ;)

 

Feuille-acro.jpgLa photo du premier pétale de fleur donné il y a une semaine juste avant de partir, on peut voir qu'il a bien été récolté ^^

 

oeufs.jpg

La photo de l'ouvrière avec l'oeuf dans ses mandibules

 

Acromyrmex-octospinosus-0014.JPG

Le module où l'on voit la salle où le fungus était stocké qui s'est éffondré.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à demain pour un nouvel article ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> éba toi tu n'a pas de chance avec les acromyrmex tu pourais petetre faire comme fred au debut de sa colonie, tu pose le tube dans le module avec de la terre et tu la laisse faire non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bin c'est un peut se que je fait mais si la terre tombe j'y peut rien :/<br /> <br /> <br /> <br />