Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de antsblog
  • : Suivis de mes colonies de Fourmis
  • Contact

Compteur

Rechercher

Visiteur

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Vidéo du Mois

 

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 08:00

Bon je vois qu'une grande mode se lance sur les blogs, et oui montrer l'évolution de nos colonies touche d'un doigt l'évolution de nos plantes.

 

Donc voilà pourquoi je vais vous montrer une partie de ma terasse, oui une partie car tout serait exageré vu que toutes mes plantes ne sont pas chez moi par manque de place :/  (Certaines me manque c'est dingue)

 

Pour commencer un petit citronier parti il y a 1 ans à la base d'une graine sortie d'un citron.

 

Plantes 0168

 

Un bananier Musa qui a deja 1 ans que j'ai acheté en Belgique.

C'est impressionant à la vitesse qu'il pousse quand il y a de la chaleur et de l'eau sinon il stoppe sa croissance tout simplement.

 

Plantes 0170

 

Un passiflore (fruit de la passion) une bouture commencée par mon pere sur un pied qui avait plusieurs années.

Pour ceux qui suivent le blog de Fred => http://colonies-fourmis.over-blog.com , verront que c'est une plante que je conseille car tres belle très solide et très rapide elle grimpe à une vitesse folle et avec une force o_O J'adoreeeeee

 

Plantes 0171

 

On continue avec une Glycine venue aussi d'une souche de mon père, j'aime un peu moins cette plante mais comme c'est une des plantes préférées de ma mere j'en prends soin (Bin voui les sentiments passent aussi par les plantes)

 

Plantes 0174

 

Pfiou fini pour les grimpantes on passe au rampantes ^^

et le plus vivace et le préféré de ma femme => le fraisier ^^

Souche achetée tout simplement

 

Plantes 0169 Plantes 0178 Plantes 0175

 

Et maintenant les plantes "classiques"

Un rosier acheté minature en jardinerie et que je vais faire grandir pour avoir de belles roses pour moi et mon Acromyrmex

 

Plantes 0173

 

Puis il y a aussi les experiences avec le laurier rose coupé dans un magasin en ruine

Si ça marche j'expliquerai ma méthode dans un prochain article ;)

 

Plantes 0166 Plantes 0167 (Début des racines)

 

et pour finir un poivron planté il y a 1 semaine même pas ^^

 

Plantes 0172

 

Voilou Voilou il vous reste encore à decouvrir mon palmier (Planté en graine), un mimosa pudica, litchi, ananas, érable de chine, un olivier, un oiseau du paradi et plein d'autres encore ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Tricheur :D toi tu as 50 000 plantes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jte fairai des bouture si tes gentil =D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pour le M. pudica, tu peux le ramener chez toi sans problème.<br /> <br /> <br /> Il ne faut surtout pas qu'il soit au soleil entre 12h et 16h sinon il crame, tant que tu l'arroses il pousse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouep mais la il est en pleine fleuraison et il peut stresser assez vite et mourrir si le deplacement et mal organiser :/<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Magnifique, surtou ton bananier, il grandi à vue d'oeil, bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouep et tu va voir je travaille sur ma terrasse depuis 2 jours elle va bientot etre aussi belle que la tienne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un vrai petit jardin ;)<br /> <br /> <br /> Le Mimosa pudica c'est super sympa! Faudra faire une video pour celui là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Pour le Mimosa il est encor chez mes parent je me renseigne un peut avant de le faire descendre dans le climat du sud :/<br /> <br /> <br /> Peut etre il serra la fin aoute si sa peut le faire ^^<br /> <br /> <br /> <br />