Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de antsblog
  • : Suivis de mes colonies de Fourmis
  • Contact

Compteur

Rechercher

Visiteur

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Vidéo du Mois

 

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 08:00

Voici l'état du Fungus de mes Acromyrmex  après 1 semaine de déménagement.


Oui pour ceux qui n'ont pas suivi mon blog, j'ai déménagé en 2 étapes du Nord vers le Pas-de-Calais puis du Pas-de-Calais vers le sud (Toulouse) donc plus de 10 heures de route sans chauffage.

Avant :

 

Acromyrmex 0014

 

Après :

 

Fungus avril 2010


Pour corriger au plus vite, j'ai contacté plusieurs éleveurs d'Acromyrmex et le conseil est le même pour tout le monde :


Varier la nourriture ^^


Il semble en effet que ce soit la solution car on dirait que de leur avoir donné de la ronce d'un lieu bien précis les a un peu lassé. De plus, après avoir placé des feuilles de pissenlit et un peu d'herbe le fungus grandit déjà.


Si dans 1 semaine il est toujours en état critique, je procéderais à un ajout de Fungus sain.


Donc affaire a suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires